Caserta, en Italie, possède la meilleure pizza du monde et un palais incroyable

Nouvelles

MaisonMaison / Nouvelles / Caserta, en Italie, possède la meilleure pizza du monde et un palais incroyable

May 07, 2024

Caserta, en Italie, possède la meilleure pizza du monde et un palais incroyable

Un écrivain voyageur basé à Rome nous emmène dans la ville peu connue de Caserta et nous montre pourquoi c'est la destination idéale hors des sentiers battus en Italie. Laura Itzkowitz est rédactrice et éditrice indépendante

Laura Itzkowitz est une écrivaine et éditrice indépendante basée à Rome. Elle contribue à Travel + Leisure depuis 2014, lorsqu'elle a commencé comme vérificatrice de faits avant de devenir rédactrice numérique en 2015 et de devenir indépendante en 2016. Elle a également occupé des postes de rédactrice en chef chez The Points Guy et la rédactrice en chef des villes de New York. chez DuJour Magazine. En plus de Travel + Leisure, ses écrits ont été publiés dans Architectural Digest, Surface Magazine, Brooklyn Magazine, T Magazine, The Wall Street Journal, Vogue, GQ, Departures, Afar, Fodor's, Town & Country, Condé Nast Traveler, Robb Report, Hémisphères et autres. Lorsqu'elle n'est pas en voyage en Italie et au-delà, on la trouve à Rome, en train de déguster du cacio e pepe ou de se détendre à la maison avec son mari et ses deux chiens. Originaire de la région de Boston, Laura a déménagé à New York en 2011 pour poursuivre une maîtrise en écriture créative et traduction à l'Université de Columbia. Elle est également titulaire d'un baccalauréat en français du Smith College. * Plus de 10 ans d'expérience en rédaction et en édition * Co-écrit « New York : Hidden Bars & Restaurants », un guide primé sur la scène clandestine de New York publié par Jonglez Editions en 2015 * A contribué à « Fodor's Brooklyn », publié par Penguin Random House en 2015, qui a remporté l'argent au concours de journalisme de voyage Lowell Thomas * Contribution à un essai dans « Epic Hikes of Europe », publié par Lonely Planet en 2021 * Mise à jour de l'édition 2022 de « Fodor's Essential Italy »

Laz@Photo/Getty Images

Saviez-vous que l'Italie possède un palais royal qui rivalise avec Versailles en taille et en splendeur ? Située à environ 40 minutes au nord de Naples, la Reggia di Caserta a été construite au XVIIIe siècle par le roi Charles III (connu sous le nom de Charles de Bourbon), qui s'est inspiré du célèbre palais français. Conçue par Luigi Vanvitelli, la Reggia di Caserta compte 1 200 chambres, un parc royal de 123 hectares et des jardins anglais avec plus de 200 espèces de plantes et 24 sculptures. Alors pourquoi personne ne semble-t-il le savoir ?

Le château a accueilli 770 000 personnes en 2022, ce qui peut paraître beaucoup, mais pas si l'on considère qu'environ 10 à 15 millions de personnes visitent Versailles chaque année. En tant qu'écrivain de voyage basé à Rome, j'étais curieux de voir ce palais méconnu. Et quand mon mari m'a demandé d'essayer d'obtenir une réservation à la Pizzeria I Masanielli di Francesco Martucci à Caserta, qui a été sacrée meilleure pizzeria du monde par Top 50 Pizza en 2022, j'ai pensé que nous pourrions combiner les deux. J'ai réservé notre table deux mois à l'avance et planifié notre voyage autour de la réservation. Nous visiterions le palais, mangerions une pizza primée pour le dîner et passerions la nuit dans une jolie petite chambre d'hôtes appelée A Corte avant de retourner à Rome le lendemain.

Alfio Giannotti/REDA&CO/Getty Images

Il faut quelques heures de route pour se rendre à Caserta depuis Rome, nous sommes donc partis le matin et sommes arrivés à l'heure du déjeuner. Ne voulant pas nous couper l'appétit avant le dîner, nous avons décidé de renoncer à un déjeuner assis et de simplement prendre des sandwichs au café du Reggia avant notre visite.

En parcourant les appartements royaux, il n'était pas difficile de comprendre pourquoi le palais est comparé à Versailles. La salle du trône mesure plus de 130 pieds de long et est ornée de moulures dorées. Le trône lui-même est en bois sculpté et doré avec un revêtement en velours bleu clair.

ANDRÉAS SOLARO/Getty Images

Nous avons traversé une série de pièces, chacune différente de la précédente. Certaines avaient des plafonds peints, tandis que d'autres avaient des lustres en cristal ou en verre de Murano. Nous avons vu l'aile du XIXe siècle récemment rouverte avec des lits à baldaquin ornés et de somptueuses antiquités dans les chambres des dirigeants Joachim Murat (le beau-frère de Napoléon Bonaparte) et de François II des Deux-Siciles. J'ai été particulièrement intrigué par la baignoire originale en granit rouge et la coiffeuse en marbre de Carrare, ainsi que par la bibliothèque avec un télescope et un globe antique. Des œuvres d'art moderne du XXe siècle étaient exposées dans de nombreuses pièces, ce qui semblait un peu déplacé, mais n'enlevait en rien la splendeur du palais.